Travaux

close up of  baby feet

L’Institut a réalisé un ouvrage Le mariage & la loi. Protéger l’enfant, rendu public le 14 janvier 2016, relatif à la loi du 17 mai 2013 ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe (dite « mariage pour tous »).

La loi du 17 mai 2013 a ouvert un champ d’insécurité juridique à perte de vue tant avec le droit de la famille et du couple qu’avec le droit de la filiation. L’enfant, le grand oublié de cette loi, en apparaît comme sa victime collatérale.

Faut-il et peut-on réviser la loi du 17 mai 2013 ? Comment ? Et pour quel nouveau droit de la famille et de la filiation ?

Ces questions sont légitimes et appellent des réponses juridiques précises, par des spécialistes, loin des polémiques stériles et des querelles politiciennes. Le temps – serein – du droit est venu. La parole apaisée revient aux juristes, deux ans et demi après la promulgation de la loi.

Tel est l’objet de l’ouvrage Le mariage & la loi. Protéger l’enfant, fruit du travail de 39 spécialistes.

couv-livre

Le mariage & la loi. Protéger l’enfant

La vente du livre se fait dans la limite des stocks disponibles.
Vous pouvez payer par CB, Visa, Mastercard et tout autre moyen de paiement accepté par Paypal.
Le traitement de la commande (en ce compris la livraison) peut prendre plusieurs jours.
Les frais de port sont de 6 euros pour une livraison en France métropolitaine ou dans les DOM-TOM et de 10 euros pour toute livraison à l’étranger.
Vous serez informé de l’acceptation ou de l’échec de votre paiement.

Livraison :