Direction

La direction de l’Institut Famille et République est assurée par le Président de l’Institut et les membres du Conseil d’administration.

Guillaume
Guillaume Drago
Professeur de droit public
Président
Guillaume Drago est professeur de droit public à l’Université Panthéon-Assas Paris II. Docteur en droit, agrégé des Facultés de droit, il a été doyen de la Faculté de droit et de science politique de Rennes. Il enseigne, à l’Université Paris II, le droit et le contentieux constitutionnels et dirige le Master 2 Recherche de Droit public approfondi ainsi que le Centre d’Études Constitutionnelles et Politiques.

annemarie
Anne-Marie Le Pourhiet

Professeur de droit public
Vice-Président
Anne-Marie Le Pourhiet est professeur de droit public à l’Université de Rennes I. Spécialisée en droit constitutionnel, elle est vice-présidente de l’Association française de droit constitutionnel (AFDC) et membre du Conseil scientifique de la Fondation Res Publica. Elle a publié plusieurs livres et articles et contribué à divers ouvrages collectifs et colloques.

christophe
Christophe Eoche-Duval

Juriste
Délégué Général
Christophe Eoche-Duval est écrivain et juriste, titulaire d’une maîtrise de droit public et d’un DEA de droit social. Il est spécialiste en droit social et en droit administratif.

geoffroy
Geoffroy de Vries

Avocat à la Cour
Secrétaire Général
Geoffroy de Vries est avocat à la Cour, inscrit au Barreau de Paris. Spécialisé en droit des affaires, il conseille des entreprises, petites ou grandes, dans le cadre de leur développement (partenariat, cession / acquisition et financement).

aude-mirkovicAude Mirkovic
Maître de conférences de droit privé
Administrateur
Aude Mirkovic est maître de conférences de droit privé. Docteur en droit de l’Université Panthéon-Assas Paris II, elle est spécialisée en droit de la famille et en droit de la bioéthique. Elle est l’auteur de nombreux articles et ouvrages dans ces domaines.

joel
Joël Hautebert

Professeur d’histoire du droit
Administrateur
Joël Hautebert est professeur d’histoire du droit de l’Université d’Angers depuis 2002. Docteur en droit de l’université de Rennes I (1996), il a également enseigné en qualité de maître de conférences à l’Université Paris II. Il est spécialisé en histoire de la justice et des idées politiques.

louis damien
Louis-Damien Fruchaud

Juriste en administration
Administrateur
Louis-Damien Fruchaud est un juriste travaillant en administration. Spécialiste de droit public, il a enseigné le droit constitutionnel, le droit administratif et le droit des libertés fondamentales dans diverses universités. Il travaille en droit public de l’économie, dans les domaines du cinéma et de l’audiovisuel.