Direction

La direction de l’Institut Famille et République est assurée par le Président de l’Institut et les membres du Conseil d’administration.

Guillaume
Guillaume Drago
Professeur de droit public
Président
Guillaume Drago est professeur de droit public à l’Université Panthéon-Assas Paris II. Docteur en droit, agrégé des Facultés de droit, il a été doyen de la Faculté de droit et de science politique de Rennes. Il enseigne, à l’Université Paris II, le droit et le contentieux constitutionnels et dirige le Master 2 Recherche de Droit public approfondi ainsi que le Centre d’Études Constitutionnelles et Politiques.

christophe
Christophe Eoche-Duval

Juriste
Délégué Général
Christophe Eoche-Duval est écrivain et juriste, titulaire d’une maîtrise de droit public et d’un DEA de droit social. Il est spécialiste en droit social et en droit administratif.

geoffroy

Geoffroy de Vries
Avocat à la Cour
Secrétaire Général
Geoffroy de Vries est avocat à la Cour, inscrit au Barreau de Paris. Spécialisé en droit des affaires, il conseille des entreprises, petites ou grandes, dans le cadre de leur développement (partenariat, cession / acquisition et financement).

aude-mirkovic

Aude Mirkovic
Maître de conférences de droit privé
Administrateur
Aude Mirkovic est maître de conférences de droit privé. Docteur en droit de l’Université Panthéon-Assas Paris II, elle est spécialisée en droit de la famille et en droit de la bioéthique. Elle est l’auteur de nombreux articles et ouvrages dans ces domaines.

joel

Joël Hautebert
Professeur d’histoire du droit
Administrateur
Joël Hautebert est professeur d’histoire du droit de l’Université d’Angers depuis 2002. Docteur en droit de l’université de Rennes I (1996), il a également enseigné en qualité de maître de conférences à l’Université Paris II. Il est spécialisé en histoire de la justice et des idées politiques.

Adeline le Gouvellophoto Adeline

Avocat

Administrateur

Adeline le Gouvello est avocat au Barreau de Versailles. Diplômée en Propriété Intellectuelle, elle intervient également en droit de la famille, droit des mineurs, droit de la bioéthique et a publié divers articles dans ces domaines.

 

Pierre-Grenier

Pierre Grenier

Avocat à la Cour

Administrateur

Avocat au Barreau de Paris, Pierre Grenier conseille, assiste et représente des entreprises de toutes tailles et nationalités pour l’ensemble de leurs problématiques juridiques et judiciaires (constitution de sociétés, Legal Process Outsourcing, audits, fusions-acquisitions, contrats et réseaux, droit du travail, procédures…), directement ou en coordination avec divers spécialistes en France et à l’étranger soucieux de promouvoir les valeurs démocratiques, droits de l’homme et d’une déontologie professionnelle forte.